À moins que vous soyez un professionnel, vous devez faire appel à un expert afin de vous aider à peindre votre bateau. C’est une opération qui est tout à fait facile à réaliser, cependant, le choix de la peinture pour bateau est une étape qui a besoin de savoir-faire. Surtout si vous disposez d’un bateau en bois.
Opter pour la laque
C’est le modèle le plus utilisé parmi les modèles de peinture pour bateau proposée sur le marché. C’est un type de peinture qui s’applique sur les parties émergées de la coque. Ce n’est pas un hasard si la laque a su séduire un grand nombre d’utilisateurs. Elle est considérée comme la meilleure solution pour protéger les éléments extérieurs de votre bateau contre :
- La pluie
- Le soleil
- Les chocs
Son usage vous offre une occasion d’offrir une touche d’esthétique exceptionnelle à votre embarcation. La laque pour bateau se présente sous deux différents modèles. Il y a les laques mono-composants et les laques bi-composants. Les premiers modèles s’adaptent parfaitement aux bateaux en bois. Ce sont des peintures faciles à utiliser et qui se sèchent rapidement. C’est sa souplesse qui lui permet de s’adapter au bois, mais rien ne vous empêche de l’appliquer sur d’autres types de coques.
Miser sur le vernis de cabine et la DD laque double UV
Si vous tenez à peindre l’intérieur de votre bateau en bois, on vous recommande de miser sur le vernis de cabine. C’est une peinture pour bateau qui est spécialement dédiée à cet usage. Ce type de peinture est doté de deux composants à base d’eau. Sachez que ce produit ne put pas pendant le traitement.
Le fait d’opter pour l’usage de cette peinture vous permet d’offrir une belle lueur et un aspect satiné à votre bateau en bois. De plus, le vernis de cabine résiste parfaitement au jaunissement. Vous pouvez aussi miser sur la DD laque double UV. Comme l’indique son nom, c’est une peinture qui est dotée de laque DD avec filtre UV intégré supplémentaire. C’est ce composant qui empêche le jaunissement de votre bateau en bois et la décoloration du bois sous-jacent. Ce dernier est aussi une peinture facile à appliquer.
Choisir la laque carat DD
Et pour terminer, il y a aussi la laque carat DD qui est considérée comme la peinture idéale pour au bateau en bois. C’est un vernis protecteur avec une légère pigmentation. Si vous avez décidé d’opter pour ce type de peinture, sachez qu’il s’adapte parfaitement aux bois neufs ou vieillis. Ce modèle existe en différentes teintes et vous pouvez choisir en fonction de la couleur de votre essence de bois.
Ce type de peinture vous offre une opportunité de rendre moins visibles les réparations sur le bois sous-jacent. Ce vernis tire les couleurs les unes vers les autres. Si cette peinture pour bateau est très convoitée, c’est aussi grâce à sa haute résistance aux rayures. Vous avez besoin de protéger la coque de votre bateau en bois ? Optez pour cette laque carat DD. Elle offre également une finition très brillante.